Direction de l’APIX : Aminata Niane cède la place à Diène Farba Sarr

Les têtes continuent de tomber avec l’avènement du président Macky Sall à la tête de l’Etat du Sénégal. Après Harouna Sy au commissariat central de Dakar, c’est Aminata Niane qui quitte l’Agence de Promotion des Investissements et grands travaux (APIX), au profit du fidèle compagnon du chef de l’Etat, Diène Farba Sarr.



Direction de l’APIX : Aminata Niane cède la place à Diène Farba Sarr
L’heure de la « déwadisation » semble sonner pour Macky Sall. En effet, après l’éjection de Ndongo Diaw à la tête de l’ARTP et de Harouna Sy au commissariat central de Dakar, c’est la dame de l’APIX, Aminata Niane qui se voit démettre de ses fonctions. Diène Farba Sarr est désormais le directeur de l’APIX.
 
Un terrain connu par le successeur d’Aminata Niane dont le domaine de prédilection reste les investissements de grands travaux. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Gestion des Projets, le nouveau patron de l’APIX a travaillé au ministère de la santé comme chef administratif de la division des services de la Finance, avant d’occuper le poste de directeur chargé de l’administration et de la gestion, aux côtés d’Eva Marie Coll Seck.
 
Par ailleurs, conseiller spécial de Mcky Sall, chargé des grands travaux à la primature, commissaire du gouvernement pour l’investissement, directeur de la plateforme de Diamniadio…sont entre autres fonctions exercées par ce membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR).


Mercredi 25 Avril 2012 - 12:33




1.Posté par Amadou Diop le 25/04/2012 17:05
Madame Niane a démontrée pendant ces douze années à la tête de L'APIX, qu'elle était l'une des plus grandes figures des personnalités Africaines ayant le plus contribué à insuffler dans le secteur des infrastructures routières . Son travail a bien été apprécier par l'ensemble des Sénégalais. Avec AMINATA, c'est l'efficacité qui inspire le respect et l'admiration; Avec Aminata, l'histoire retiendra quelle a contribuée à changer le visage du Sénégal; Avec tes cheveux grisonnants toujours impeccablement coiffés, ses tailleurs remarquablement ajustés, son sourire moqueur, nous sommes fière de TOI AMINATA.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter