Discipline-Convocation d’El Hadji Diouf: La FSF dégage en touche l’offre de médiation de la Présidence



Discipline-Convocation d’El Hadji Diouf: La FSF dégage en touche l’offre de médiation de la Présidence
La Fédération Sénégalaise de Football a rejeté tout bonnement la demande de la Présidence de la République de surseoir à l’audition de Monsieur Diouf, prévue le mercredi 20 juillet 2011. L’instance dirigeante du football sénégalais se veut clair. Elle «ne saurait tolérer aucune immixtion, ni ingérence tant externe qu’interne dans la procédure déclenchée en toute responsabilité par la commission de discipline fédérale dans le strict respect des droits de la personne concernée».

Dans un communiqué reçu à la rédaction de Pressafrik.com, la FSF précise que: «la commission de discipline conformément aux articles 59, 60 des statuts et 83, 84 du code disciplinaire est une commission autonome qui a un pouvoir d’auto saisine pour tous faits ou actes émanant d’un de ses membres (clubs, ligues, officiels ou joueurs) jugés contraires aux statuts, codes d’éthique et de discipline de la FSF, de la CAF et de la FIFA, de même qu’aux règlements intérieurs des Equipes nationales, en ce qui concerne les joueurs internationaux».

Selon le document, l’indépendance des instances disciplinaires du football sénégalais a été l’un des acquis majeurs des nouveaux statuts de la FSF, adoptés à l’unanimité par l’ensemble du mouvement du football au sortir d’une crise encore suffisamment récente pour que l’on n’ait pas oublié ses origines et surtout ses conséquences désastreuses sur notre football.

Sous ce regard, la Fédération Sénégalaise de Football tient à réitérer son attachement aux valeurs qui ont présidé à l’instauration d’une nouvelle dynamique saluée par tous les sénégalais et ne saurait donc transiger sur les questions de discipline, de respect de l’autorité tant sportive qu’étatique, de la considération due à l’ensemble des composantes du football et du monde sportif.




Samedi 16 Juillet 2011 - 12:39




1.Posté par ras diogomaye le 16/07/2011 20:10
mis en garde
si jamais la fédération,par l'intermédiaire de qui que se soit , touche à El hadj diouf , il sera que le Sénégal n'est imbécile comme ce qui tentent quoi que soit.Ce monsieur nous a beaucoup honoré là où vous n'y êtes pas capable.Il est comme il est c'est pourquoi vous ne voulez pas l'inclure dans la taniere,mais il a plus de talent que ces jeunes ,et nous savons qu'il complètent le travail de l’entraîneur et solutionne automatiquement.mais il faut le laisser tout tranquille et comprendre que c'est une star que vous avez mis à côté.il faut q'il réagisse
GNOUNE AY GOOR LAGNOU DOUGNOU PROUKH

2.Posté par zozoooo le 18/07/2011 01:46
la federartion na ka laisser diouff, si c'est se kil vs dit ca vs fait mal alor c votre probléme, diouf a tjours honnoré le sengall é il a tjours sa place dans lékipe du senegall, il a plus de talent que ces jeunes...............affaire bii diouff la !!

3.Posté par khaoussou le 18/07/2011 02:57
laisser DIOUF trankil é aler vs fétre foutr ailleur il a bcp doné é fé pr sn pays alors les ingras laissé DIOUF trankil vs vs fatigué pr rien bialhi DIOUF 4rever

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter