Discours à la Nation : Macky Sall annonce une concertation nationale sur l’emploi

Très attendu au sujet de l'emploi des jeunes, le président de la République a égrainé un chapelet de promesses. C'est à cet effet, qu'il a annoncé la création de plus de 10.000 emplois. Le chef de l'Etat a annoncé des concertations sur l'Emploi des jeunes, mais aussi plus d'efficience des structures de promotion d'emplois de jeunesses.



Discours à la Nation : Macky Sall annonce une concertation nationale sur l’emploi

 

«L’emploi des jeunes mobilise en permanence le Gouvernement.  Je sais combien la quête de l’emploi est légitime et pressante. L’engouement suscité  par l’offre de 5 500 emplois dans la fonction publique en est une illustration», annonce-t-il d’emblée.

Sensible à cette situation, «en plus des 10. 000 emplois qui seront générés par l’Agence nationale de sécurité de proximité et d’une ligne de garantie de 10 milliards pour des activités génératrices de revenus en faveur des femmes et des jeunes filles. Un financement de 17 milliards sera destiné à la création d’emplois non salariés pour les jeunes», promet le chef de l’Etat.

Pour le traitement de cette question du chômage, le gouvernement mettra en place une nouvelle approche visant à rationnaliser les structures de promotion d’emplois et mettre en cohésion la formation professionnelle et les besoins du marché, mieux encadrer les fermes agricoles et assurer une meilleure collecte des données statistiques sur l’offre et la demande d’emplois

De plus, «un processus de concertation nationale sur l’emploi des jeunes sera engagé sans délai en partenariat avec le patronat», conclut Macky Sall sur ce volet sensible au Sénégal


Mercredi 3 Avril 2013 - 23:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter