Discours à la nation-Macky Sall: «Le gouvernement va poursuivre les efforts pour l’emploi et la formation des jeunes»

La formation et de l’emploi des jeunes reste "au cœur" des préoccupations des pouvoirs publics sénégalais, et à la lumière des résultats déjà enregistrés par les différentes initiatives mises en œuvre dans ce domaine, le gouvernement va continuer de poursuivre ses efforts sans relâche dans ce sens a assuré le président de la République, Macky Sall, lors de son adresse à la Nation.



Discours à la nation-Macky Sall: «Le gouvernement va poursuivre les efforts pour l’emploi et la formation des jeunes»
«C’est parce que la jeunesse porte nos espoirs de lendemains meilleurs, l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes restent au cœur de mes préoccupations», a-t-il dit dans son message à la nation, à la veille de la commémoration du 56e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Dans cette perspective, Macky Sall a rappelé que le gouvernement a procédé, en février dernier, au lancement d’un "nouveau Projet de formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité’’ (PFPEC), doté d’un financement de 37,5 milliards de francs CFA, avec le soutien des partenaires du Sénégal et en collaboration avec le secteur privé national.

Une Cette initiative novatrice dira le  président de la  Répubblique qui «soutiendra à la fois l’amélioration de la formation technique et professionnelle, l’employabilité des apprenants et la compétitivité des entreprises», a-t-il indiqué.

Ainsi l’Etat prépare ainsi plus de «10 000 jeunes pour un emploi immédiat dans vingt corps de métiers cible», a souligné Macky Sall.

Selon lui, l’insertion professionnelle des jeunes «sera aussi soutenue par des centres spécialisés dans le machinisme agricole à Diama, la mécanique poids lourds et la maîtrise énergétique à Diamniadio».
En plus de la redynamisation de l’Ecole de formation en agriculture de Bignona, deux (2), nouveaux centres de formation professionnelle seront construits à Guédiawaye et à Thiès », a annoncé le président de la République. 

Khadim FALL

Dimanche 3 Avril 2016 - 20:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter