Discours de fin d'Année 2013, EMPLOI DES JEUNES: Le Fongip, le Fonsis et la Bnde opérationnels en 2014



Discours de fin d'Année 2013, EMPLOI DES JEUNES: Le Fongip, le Fonsis et la Bnde opérationnels en 2014
Le président de la République a souligné que ses projets destinés à résoudre le chômage des jeunes seront opérationnels en 2014. "Les mécanismes de financement du Fonds de garantie des investissements prioritaires, le Fonds souverain d'investissement stratégiques et la Banque nationale de développement économique seront opérationnels à partir de cette annoncé", a déclaré le président Sall, lors de son adresse à la nation à l'occasion du nouvel an.

Ces projets vont accompagner la volonté du gouvernement de trouver des emplois pour les jeunes, selon le président Sall. Ils vont s'ajouter aux actes déjà posés en faveur des demandeurs d'emplois à savoir le recrutement de 10 000 jeunes par l'Agence pour la sécurité de proximité et le recrutement de 9600 personnes dans la fonction publique.

Dans le même sillage, le président a rappelé la fusion de quatre agences chargées de l'emploi des jeunes et la baisse des facteurs de téléphones de l'Etat. Ces actes posés par le gouvernement vont générer 29 milliards de Fcfa, selon M. Sall.

Le président a aussi révélé que  plus de 12 000 fonctionnaires irréguliers ont été détectés lors de l'audit de la fonction publique. Selon le chef de l'Etat, les procédures intentées par le gouvernement contre ces irréguliers peut aller jusqu'à la radiation. Cela va permettre de libérer des postes qui seront occupés par des jeunes.


Mardi 31 Décembre 2013 - 21:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter