Discours du 3 avril: Macky Sall interpelle tous à l'édification de la Nation



Le Président de la République a interppelé la responsabilité de tout un chacun par rapport à notre devoir. « Notre devoir, c’est de nous rassembler et de travailler à la consolidation de l’œuvre de construction nationale, au-delà de toutes les contingences ».  Il a invité toutes les forces vives de la Nation. Selon lui, « chaque citoyen a sa place dans l’édification de cette œuvre ». Le chef de l’Etat a aussi parlé de travail comme est une exigence de développement.


En occultant le facteur travail et le facteur développement, il invite à miser sur nos énergies propres pour promouvoir un développement endogène.  Pour dire que c’est le travail qui donne la croissance. Par ailleurs, les Sénégalais doivent participer au travail pour le développement de notre Nation.

 En définitive, dit-il, « si cette Nation n’est certes pas la plus grande en étendue et en richesses, pour nous, c’est la plus chère au monde », dit-il. Avant  d’expliquer que : « Parce que c’est elle qui nous couve ; parce que c’est elle qui nous protège. Et dans le même élan affectif, c’est elle que nous aimons ; c’est son amour indéfectible qui résonne dans nos cœurs ».  


Vendredi 3 Avril 2015 - 22:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter