Discours du chef de l'Etat : Macky Sall fait le tour d'horizon de ses ambitions



A travers le pôle de développement de la Casamance, le programme de développement de la riziculture dans cette partie du pays est inscrit parmi les priorités du chef de l'Etat.

Autre volet important du président de la République la sécurité avec le recrutement et l'équipement de l'armée, la police et la gendarmerie sans oublier les 10 000 agents des proximités. Sécurité à l'intérieur comme aussi au niveau des frontières, et même dans le Sahel. Ce qui a justifié la tenue à Dakar du premier forum international sur la paix et la sécurité en Afrique.

Sécurité aussi sur le plan sanitaire avec la maladie d'Ebola. Le Président de la République s'est félicité de la gestion du seul cas importé au Sénégal.

Dans le secteur éducatif, Macky Sall a annoncé le recrutement de 2300 enseignants dont 282 spécialisé en arabe et 210 professions d'université en 2015. Il assure aussi que la mort de l'étudiant Bassirou Faye va être élucidée.

Le Chef de l'Etat compte renforcer les collectivités locales, de la décentralisation aussi le PSE pour marquer le décollage économique de notre pays à l'horizon 2035. Il projette de passer de 250 mille à 600 mille emplois avec le secteur agricole. Dans son discours, Macky Sall a parlé des 3343 milliards de F CFA du (PTIP) le Plan Trigonal d'Investissement Public 2015 2017.


Mercredi 31 Décembre 2014 - 21:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter