Disculpé par le juge de la Chambre criminelle, Boy Djiné reste toujours en prison

Les avocats de Modou Fall alias "Boy Djiné" avaient introduit un recours pour annulation pure et simple de la procédure contre leur client. Le juge leur a donné raison lundi, même si Boy Djiné reste toujours en prison.



Disculpé par le juge de la Chambre criminelle, Boy Djiné reste toujours en prison
Me Babou et les avocats de la défense avaient soulevé des exceptions de nullité pour solliciter l'annulation de la procédure. Ils ont réussi à ,persuader le juge de la Chambre criminelle que le fond ne sera jamais évoqué dans cette affaire d'association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit, avec usage de véhicule et escalade, détention d'arme, évasion et usurpation d'identité, reprochés à leur client Baye Modou Fall alias "Boy Djiné".
En effet le juge a accédé à la demande de la défense en annulant cette présente procédure contre l'accusé. Et avec cette décision, c'est dix ans d'instruction qui fondent comme beurre au soleil. 


Cependant, la décision du juge de la Chambre criminelle ne fait de "Boy Djiné" un homme libre. Ce dernier est détenu pour d'autres causes. D'après nos confrères de L'As, Baye Modou Fall fait l'objet de deux autres procédures pendantes devant le Tribunal de Dakar. Il devra donc prendre son mal en patience avant d'être édifié sur son sort.

 

AYOBA FAYE

Mardi 8 Août 2017 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter