Disparition d’Airbus A330 d’Air France: Trois africains parmi les victimes

Airbus A330 d’Air France est introuvable. Il a disparu des radars aux environs de 4h du matin (heure française). A bord de cet avion, 228 passagers dont 12 membres de l’équipage. La disparition de cet Airbus A330 a fait trois victimes africaines d’origine marocaine. La liste des passagers est ainsi publiée par la direction de la sécurité civile.



La liste des passagers révèle trois victimes africaines (photo:adgoog.com
La liste des passagers révèle trois victimes africaines (photo:adgoog.com
L’Airbus A330 d’Air France avait à son bord 228 personnes dont 33 nationalités. Parmi ces passagers, seuls trois africains de nationalité marocaine sont, la direction de la sécurité civile française, dénombrés. Ces marocains (deux hommes et une femme) sont des médecins revenant d’un congrès au Brésil.

Il faut, par ailleurs, souligner que la majorité des passagers qui se trouvaient à bord du vol Rio-Paris d'Air France sont des français et des brésiliens.

L'appareil volait normalement à une vitesse de 840 km/h et à une altitude de 35.000 pieds, soit un peu moins de 11.000 mètres, souligne le rapport.

La disparition de l'avion s'est produite après sa sortie de la zone de couverture des radars brésiliens et quelques minutes avant son entrée dans l'espace aérien du Sénégal.

Dans son dernier contact radio, l'équipage avait précisé que l'appareil devait entrer dans l'espace aérien du pays africain à 2h 20mn GMT. C'est à cette heure que faute de confirmation, le centre de contrôle brésilien a averti son homologue sénégalais à Dakar.

la zone où a disparu lundi 1er juin l'Airbus A330 d'Air France, entre Rio de Janeiro et Paris, a été localisée "à quelques dizaines" de milles nautiques près, a affirmé le directeur général d'Air France, Pierre-Henry Gourgeon, au cours d'un point presse.

D’après les dernières nouvelles, un hôtel a été mis à la disposition des familles des disparus qui devront passer la nuit à l'aéroport de Roissy.

Rappelons qu’un avion militaire français a quitté Dakar ce matin pour tenter de localiser l'Airbus A330 d'Air France. "Sa mission s'inscrit dans le cadre des accords de défense entre la France et le Sénégal, prévoyant la recherche de bateau ou avion en difficultés" selon l'ambassade de France au Sénégal. L'avion dispose de 10 à 12 heures d'autonomie. Il s'agit pour l'instant du seul appareil militaire français engagé dans les recherches. Le soutien des USA a été sollicité par la France pour retrouver l’appareil Airbus A330.


Ndeye Maty Diagne

Lundi 1 Juin 2009 - 20:51




1.Posté par rachid le 05/06/2009 16:59
les victimes africaines sont trois hômmes veterinaires qui avaient participé à un séminaire scintifique.l'un d'entre eux s'appelle rajaa qui est en général un prénom de femme. Ils sont issus de la ville de rabat.

2.Posté par nadia le 05/06/2009 18:26
UN HOMMAGE AU DISOARU DU VOL RIO PARIS , COURAGE AUX FAMILLE . une pensée pr tt ces passagers on ne choisis pas malhereusement notre depart
Gardé la foi tt mes prieres seront pour vous

3.Posté par Carlota le 06/06/2009 15:33
Bonjour,
Je m'appelle Carlota Capeza Sangez et je voudrais vous demaindez si est ce possible d'avoir une liste des victimes ?
Car en regardant les infos (francaise) j'ai cru voir une prof a moi !!!
Et cet prof en question est absente depuis mardi

4.Posté par rachal le 08/06/2009 11:48
Le docteur veterinaire Tazi Mokha rajae est un homme contraitrement a ce qui etait avnacé comme Femme marocaine

5.Posté par JOUAHRI le 08/06/2009 15:16
Mes condoléance pour toute la famille FAOUZI Ahmed, Le Martyre du vol Rio Paris.
Pour moi il était un grand ami et frère, Allah Yarhmou. (JOUAHRI)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter