Disparition du véhicule présidentiel : Le chauffeur de Wade aurait donné lui-même la voiture au chauffeur de Macky Sall

Le vol de véhicules continue de défrayer la chronique à la Présidence de la République. 600 véhicules ont été dérobés, et même la voiture présidentielle a été citée parmi celles volées. Un fait toutefois nié par le nouveau coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr qui indique que le chauffeur de Wade lui-même a expliqué avoir donné la voiture présidentielle au chauffeur du nouveau chef de l’Etat.



Disparition du véhicule présidentiel : Le chauffeur de Wade aurait donné lui-même la voiture au chauffeur de Macky Sall
Macky Sall s’est rabattu sur la voiture de l’ancien président Abdou Diouf, à défaut de celle léguée par son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, avait-on indiqué du côté de la Présidence, faisant état de vol de 600 véhicules. Cependant, les tenants du défunt régime, indexés sur cette affaire, semblent concevoir cette histoire comme non fondée. « Je crois qu’ils vont donner la liste des soi-disant véhicules volés. On parle de 600 véhicules, mais comment on peut prendre autant de véhicules à la Présidence sans que ça soit visible », s’est interrogé Oumar Sarr, dont la nomination comme coordonnateur du PDS a suscité le tollé.
 
A cet effet, pour ce qui est de la disparition du véhicule présidentiel, « j’ai entendu à la radio le chauffeur du président Wade apporter les démentis nécessaires. D’ailleurs, il a expliqué que c’est lui-même qui a donné la voiture au chauffeur du nouveau président Macky Sall et il dit l’avoir expliqué comment la mettre en marche », a informé le maire de Dagana, dans une interview accordée à nos confrères de « L’observateur ». Rappelant que « quand un objet est offert au président c’est personnel, ce n’est pas un objet qui appartient à l’Etat », Oumar Sarr affirme que « la situation est simple » et qu’ « il suffit tout simplement de faire un rapprochement pour avoir la situation ».
 
 
 


Lundi 16 Avril 2012 - 12:26




1.Posté par douto le 16/04/2012 16:10
Monsieur Sarr je n'ose pas croire que vous ayez tenu de tels propos .Vous aviez tendance à nous faire croire que le Président n'est pas une institution donc tout ce qu'il réceptionne AU NOM DU SENEGAL lui revienne de droit. QUEL PAYS DE NDOUMBELANE

2.Posté par col le 16/04/2012 18:57
Grave déclaration de chauffeur. On n'est pas au marché avec un porteur qui te donne un panier à bagage sans trace; Comment peut-il donner une clé main en main sans passer par le service qui a en charge l'affectation des voitures? Cela laisse croire que ce chauffeur sait où se trouve la voiture.

3.Posté par deug rek le 16/04/2012 21:24
les véhicules doivent sortir ils sont dans ce pays, il faut même chercher dans les vergers et fouiller partout

4.Posté par Merco.anoci le 16/04/2012 23:53
La mercedes sur la photo dans laquelle on voit le Président Macky n'est pas la même que celle qu'utilisait Wade ces 3 dernières années. En effet la Présidence de la République avait commandé une nouvelle Mercedes durant de dernier sommet de l'OCI. Puisque Wade avait capricieusement choisi les options de confort et de sécurité sur ce véhicule, son coeur ne peut pas supporter que son (éléve et apprenti) "qu'il n'a pas vu venir" s'en approprie, alors il a fait disparaitre la Merco quitte à ce qu'elle ne serve plus. (Kheupp souf ci thièrè bi) quoi.
LOUANGE A DIEU LE TOUT-PUISSANT de nous avoir débarassé à jamais de ce LAMENTABLE et SINISTRE INDIVIDU que l'humanité, je l'espère n'engendrera plus jamais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter