Disparu lors du 137e APPEL: Comment la DIC a retrouvé Cheikh Ibrahima Thiane

Cheikh Ibra Thiané, âgé de douze (12) mois, enlevé depuis le 27 avril, lors de la 137ème commémoration de l’Appel des Layennes, a été retrouvé ce dimanche à Nguékhokh Kahone situé dans le département de Kaolack aux environs de 06 heures du matin. La Division des investigations criminelles (DIC) qui a retrouvé l'enfant, a interpellé trois (3) suspects impliqués dans l’enlèvement.



Disparu lors du 137e APPEL: Comment la DIC a retrouvé Cheikh Ibrahima Thiane
Dans un communiqué parvenu à Pressafrik, la DIC informe : «avoir découvert, Cheikh Ibra Thiane, âgé de 12 mois, né à Yoff, enlevé le jeudi 27 avril 2017, au premier jour de la commémoration du 137ème Appel de Seydina Limamou Laye, à Yoff Layenne, au domicile de ses parents, sis en face Diamalaye».

C’est suite à une information, nous apprend toujours le communiqué que: «dans la nuit du 06 au 07 mai 2017, les hommes du Commissaire Principal, Ibrahima DIOP, Chef de la Division des Investigations Criminelles (DIC), se sont transportés au village de Nguékhokh Kahonne, aux fins de vérifications et d’intervention.

 Arrivée sur les lieux, les éléments de la DIC ont interpellé le chef de famille, son épouse et leur fille, désignée comme étant la ravisseuse. Ils ont été conduit à Dakar pour les besoins de l'enquête.

 Durant son interrogatoire, la mise en cause a soutenu s’être rendue aussitôt après son forfait, à bord d’un véhicule de transport en commun communément appelé « car rapide », à la gare routière des « Beaux Maraichers », pour rallier Kaolack, puis Ndiarème, un village sis près du sien,  par bus.

Poursuivant dans ses explications,  Elle ajoute que c’est par la suite qu’elle est revenue à son village natal avec l’enfant. Durant tout ce trajet, qui a duré une journée, elle a pu compter sur des co-voyageurs pour s’acquitter des frais de transport et acheter des aliments servis à Cheikh Ibra Thiané, livrent les mêmes sources.
 

Aminata Diouf

Lundi 8 Mai 2017 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter