Dissolution de la FSB : l’ancien vice-président accuse Baba Tandian et salue la mesure



Dissolution de la FSB : l’ancien vice-président accuse Baba Tandian et salue la mesure

La décision est tombée hier. Plus de Fédération Sénégalaise de Basket (FSB). Le ministre des sports en a décidé ainsi à travers un arrêté marquant la fin du règne de Baba Tandian et Cie aux commandes du basket sénégalais. Le vice-président de la défunte FSB, Mohamed SY qui se réjouit de la décision, n’y va pas à la légère en décriant la gestion de Baba Tandian.
« Effectivement, le ministère a retiré la délégation de pouvoir remis à la Fédération Sénégalaise de Basket (FSB) à travers la mise en place d’une structure de normalisation. C’est une dissolution. C’est une décision salutaire, nous remercie le ministre pour le choix qui a été fait. Depuis quatre (4) ans, on a une fédération avec beaucoup de conflits avec un président va-t-en-guerre. A chaque fois, à la FSB, je m’oppose à sa façon de gérer, de diriger le basket parce qu’il a voulu diriger la fédération comme il gère sa société.

Et moi et Aya Pouye, nous nous sommes opposés à ça. Ce qui a valu quand même notre mise à l’écart dans la gestion. Parmi ces mesures impopulaires qu’il a prises, le retrait de la maison d’Ousseynou Ndiagua Diop, ancien Directeur Technique National après qu’on a gagné la Coupe d’Afrique à Madagascar. Moi, j’étais le délégué fédéral mais dès notre retour, toutes les filles et les entraîneurs ont eu leur maison sauf Ousseynou Ndiagua Diop. Baba Tandian la lui a retirée unilatéralement sans consulter le bureau. Au-delà de ça, la première chose, c’est de faire revenir la paix au niveau de la FSB au sein de la famille du basket. Depuis quatre (4) ans, nous n’avons eu que des conflits » fulmine l’ancien adjoint de Baba Tandian qui se félicite.

« Maintenant, il y a des hommes majeurs, des hommes du basket comme Serigne Mboup, président de la commission de normalisation et le vice-président, le général Niang qui sont des hommes respectables, qui peuvent vraiment faire revenir la sérénité dans la fédération » sur les ondes de la Rfm où Mohamed SY ne manque pas de les inviter à « rencontrer la FIBA pour voir  les possibilités de réduire sinon d’ annuler la sanction de deux (2) ans annoncée par le ministre Mbagnick Ndiaye suite à la fraude sur l’âge lors de l’Afrobasket des moins de 19 ans en filles et garçons du Sénégal ».

« Notre problème, c’était le départ de Baba Tandian qui depuis qu’il est là, ne fait que gérer des conflits au sein de la FSB. Personne ne décrit son amour du basket car c’est un homme du sérail mais tout simplement sa gestion », tonne l’ancien vice-président de la FSB.


Vendredi 22 Novembre 2013 - 14:15




1.Posté par mansour le 22/11/2013 21:06
Baba Yandian mérite amplement sa defenestration. Ouf. Bravo au Ministre des Sports

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter