Distribution de semences : le Niombato déplore la faiblesse des quantités

Alors que la saison des pluies s’installe petit-à-petit dans le Niombato, les autorités s’inquiètent de la quantité de semence et d’intrants qu’elles jugent insuffisante. D’où l’appel du maire de Nioro Alassane Tall à l’Etat pour revoir la quantité qui leur est allouée.



«On a reçu les premières pluies à peu près 33 millimètres. Pour la distribution des semences aussi, nous avons reçu 200 tonnes pour la commune de Nioro Alassane Tall. Ce qui est vraiment trop petit», a déclaré Mamadou Niang Tall qui déplorait la quantité de semences et d’intrants allouée à leur localité.

Et M Tall de poursuivre : «Raison pour laquelle nous demandons à l’Etat une augmentation parce que vu la population de la commune, nous sommes à plus de 35 000 habitants, c’est insuffisant. Notre activité principale, c’est l’agriculture».

Mais la distribution des semences dont ils disposent a déjà commencé à être distribuée : «Nous avons 61 villages et chaque village a reçu son quota. Il ne nous reste plus que 5 villages pour l’engrais sur les 61 villages et les 56 ont reçu leur quota d’engrais. Maintenant les cinq qui restent on les a convoqués.

Pour les intrants nous avons reçu l’engrais de l’arachide. Maintenant il ne reste que l’engrais du maïs et du mil. Mais c’est insuffisant parce que nous avons reçu 70 tonnes ce qui fait trois kilos par tête », fustige-t-il.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 4 Juillet 2016 - 15:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter