Distribution de vivres pendant le Ramadan : Les internautes sénégalais choqués par la récupération des politiques



Distribution de vivres pendant le Ramadan : Les internautes sénégalais choqués par la récupération des politiques
Les hommes politiques africains en général savent tirer profit de la conjoncture que le peuple subit, en grande, partie par leur faute. Pendant ce mois de Ramadan, les politiciens sénégalais rivalisent en don de vivres pour s'attirer la sympathie des populations. Et si les internautes n'ont rien contre la distributions de vivres, ils ont tenu à déplorer la personnalisation et la politisation du geste. 
Le maire apériste de Pikine Abdoulaye Thimbo a inscrit son nom sur les sacs de riz distribués par les agents de sa mairie aux populations.


De même que celui de la Commune de Grand Yoff Madiop, qui milite dans l'opposition sénégalaise La majeure partie des internautes pensent que les populations ne sont pas dans les dispositions de refuser cette flagrante récupération à cause de la pauvreté. Et Même l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, que l'on croyait moins enclin aux pratiques politiciennes, a été pris en flagrant délit de récupération. Les internautes ont même poussé l'ironie un peu plus hors de nos frontières pour trouver le champion hors catégorie de la personnalisation. Le président guinéen Alpha Condé a tout simplement mis sa photo sur des sachets vivre destinés à son peuple. La nouvelle génération de politique est avertie. Les internautes ne toléreront aucun narcissisme exacerbé dans le dos du peuple.

AYOBA FAYE

Dimanche 11 Juin 2017 - 16:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter