Distribution des cartes d'électeurs - Bamba Fall se fâche: «Lundi matin, on verra...»



La tête de liste départementale de "Manko Taxawu Senegaal" qui dénonce la rétention des cartes d'électeurs par le régime du Président Sall, pointe d'un doigt accusateur le Sous-préfet qui, selon lui, est complice de l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel).

«Ce qui est bizarre, c’est qu’à la Médina, l’APR, en complicité avec le Sous-préfet, ne distribue les cartes qu’à ses militants. Si tu n’es pas de l’APR, tu peux passer à maintes reprises au niveau de la commission, on vous dira que votre carte n’est pas sortie», fulmine Bamba Fall. 

A en croire l'édile de la localité, le sous-préfet a déplacé trois (3)  fois la commission sans l’avis de la mairie de la Médina. «Nous lui signifions qu’il doit collaborer avec la mairie», lance-t-il. 

Très en verve, le proche de Khalifa Sall informe qu’« actuellement la commission a été transférée nébuleusement au stade Iba Mar Diop ».

Toutefois l’homme fort de la Médina prévient qu’il ne se laissera pas faire. Ainsi, il donne rendez-vous à ses militants ce lundi matin au Stade Iba Mar Diop « pour retirer par la force leurs cartes ». 

«Nous ne nous laisserons pas faire. Lundi matin, il verra que nous ne sommes pas frileux et ce Sénégal nous appartient. Le sous-préfet dit qu’il est le cousin de Macky Sall, il est de sa famille, il est  le premier défenseur de l’APR, il va voir. Nous sommes des sénégalais, nous n’avons pas peur de Macky Sall ni de sa police et de sa justice », menace Bamba Fall. 

Aminata Diouf

Samedi 15 Juillet 2017 - 14:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter