Divergences socialistes à propos de la liste Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E-Amitié

Après la publication de la liste Taxawu Dakar dans cette commune d’arrondissement dirigée par Pierre Sané, des voix se sont élevées dans le camp des verts pour parler d’usurpation. Parce que quand les partisans de Khalifa Sall parlent de « And Takhawou Dakar », Pierre Sané et ses amis parlent de « Taxawu Dakar ». Des sources avancent même que cette dernière liste voulait torpiller le travail des amis de l’actuel maire de Dakar. D’autres sont allés plus loin en accusant Ousmane Tanor Dieng d’être derrière toute cette affaire. En tout cas le camp de Pierre Sané apporte des précisions et menace de poursuite judiciaire contre les auteurs de telles accusations. Nous vous livrons leur communiqué.



Divergences socialistes à propos de la liste Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E-Amitié
« Le Parti Socialiste a investi Pierre Sané pour diriger ses listes et aller à la conquête de la mairie de Fann-Point E- Amitié.
 
Le Parti Socialiste soutient le bilan de tous ses maires, y compris celui du maire de la Ville de Dakar, ainsi que leur réélection le 29 Juin 2014.
 
C’est en raison de son appartenance au Parti Socialiste que Pierre Sané dirige la coalition de la commune de Fann-Point E- Amitié qui porte le titre de Taxawu Dakar, pour la réélection de Khalifa Sall.
 
A Yoff, à la Médina, à Biscuiterie,  à Mermoz-Sacré Cœur, à Grand Dakar ou au Plateau, il en est ainsi : gagner la mairie pour faire gagner Khalifa.
 
C’est donc un responsable socialiste que le Parti Socialiste  a désigné comme mandataire de la coalition Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E – Amitié.
 
Avant le dépôt de ses listes, la coalition Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E- Amitié a rencontré et consulté l’ensemble des partis et formations politiques ainsi que les représentants de la société civile et du mouvement associatif issus de la commune.
 
A l’issue de ces consultations, le Parti Socialiste et Pierre Sané se sont finalement résolus à aller en coalition avec le FSD/BJ de Cheikh Bamba Dièye et les éléments les plus représentatifs des résidents et du mouvement associatif de la localité.
 
Par conséquent, Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E- Amitié a déposé et fait enregistrer le titre de sa coalition auprès des autorités compétentes, en temps et heure, le 28 Mars 2014.
 
A ce jour, la coalition Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E-Amitié considère que son seul adversaire demeure le bilan du maire sortant.
 
Notre préoccupation est de mettre en exergue l’intérêt des populations des sept quartiers de la commune de Fann-Point E- Amitié, de gagner la mairie, et de soutenir la réélection de notre camarade socialiste Khalifa Sall.
 
Pour toutes ces raisons, la coalition Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E- Amitié met en garde contre toute tentative de diffamation et se réserve le droit d’ester en justice le cas échéant. »
 

Matar Séne

Dimanche 11 Mai 2014 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter