Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Division au Ps : Alioune Ndoye accuse Khalifa Sall d’accointance avec Me Wade

Le maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye réclame des éclairages sur la posture de Khalifa Sall, lequel, selon lui va répondre favorablement à l’appel de Me Wade pour l’érection d’une liste unique de l’opposition lors des prochaines législatives. En effet, décrie Alioune Ndoye, il est inexplicable que le maire de Dakar délaisse sa sélection naturelle au profit d’une entité de l’opposition.



Division au Ps : Alioune Ndoye accuse Khalifa Sall d’accointance avec Me Wade
«Avec le référendum et pour l’élection des membres du Hcct, ils se sont mis en coalition avec le Pds, le Rewmi et les autres membres de l’opposition face à leur parti et face à Benno. Donc, le choix qui est proposé par nos camarades, c’est de quitter leur coalition naturelle pour se liguer avec le Pds.
C’est cela qui doit être clarifié aux yeux des militants socialistes», a déclaré Alioune Ndoye qui se prononçait sur la crise qui mine le Parti socialiste actuellement.

Alioune Ndoye de s’attaquer violemment au Secrétaire national à la vie politique du Ps qu’il accuse d’être à l’origine de cette division au sein  de la formation socialiste. Car,  déplore-t-il, c’est en réalité l’édile de la capitale sénégalaise qui ne veut pas d’une réunification de leur parti.

Ce qui le conduit à réclamer à M. Sall et Cie de s’assumer : «Il faut qu’ils assument ce qu’ils proposent. Ils disent qu’ils vont se mettre avec l’opposition pour faire une liste unique. Cela veut dire accepter de donner corps à la dernière décision de Wade», relate Wal fadjri.

Et de conclure : «Nos camarades, qui refusent la décision majoritaire du Ps, ne proposent rien d’autre que de se mettre en coalition avec le Pds».
                                                                          


Mardi 24 Janvier 2017 - 10:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter