Djeddah Thiaroye Kao: Des centaines de pneus découverts à la mairie, Cheikh Dieng arrêté

Le régime en place ne prend pas à la légère les soupçons de sabotage du verdict de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) entendu ce 23 mars. Après Bathie Séras et Amina Guirane du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) arrêtés samedi dernier à Guédiawaye, la justice a sévi à Djeddah-Thiaroye Kao, toujours dans la banlieue de Dakar. Dans ladite commune, c’est le maire Cheikh Dieng qui a été alpagué. Des centaines de pneus ont été saisis dans les locaux de sa municipalité.



A l'instar du lutteur Bathie Séras et Aminata Guirane arrêtés pour leur part, depuis samedi dernier, le maire libéral de la Commune de Djeddah-Thiaroye Kao n'est plus libre de ses mouvements. Il s'agit grosso modo de la même affaire, des soupçons d'incitation de trouble à l'ordre public suite à l'annonce du  verdict de la CREI dans le cadre du procès de Karim Wade, ce 23 mars.


L'édile a été interpellé suite à une perquisition de la mairie de Djeddah-Thiaroye Kao où les hommes du commissaire Bécaye Diarra, ont découvert une centaine de pneus. Selon Cheikh Dieng dans une déclaration, cette situation renseigne "de l'état de panique générale au sommet de l'Etat". Pire, sert-il: "Macky Sall est dans une logique de neutralisation de l'ensemble de ses adversaires".
 



Mardi 17 Mars 2015 - 10:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter