Djibo KA: "Les gens parlent trop au Sénégal"



Djibo KA: "Les gens parlent trop au Sénégal"
Dans une interview accordée au quotidien Direct Info, le sécretaire général de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) rappelle son ambition de conquérir le pouvoir. Il rejette toute possibilité de faire faire partie de l’Alliance pour la majorité présidentielle du chef de l’Etat Macky Sall.

Cette alliance « on en parle, mais jamais on ne voit ce que c’est. J’ai entendu parler de ça, mais cela ne m’a jamais intéressé. Nous n’avons jamais parlé de ça à l’URD… Je déteste la transhumance. Je suis le seul à la dénoncer à l’époque. Je ne vais jamais transhumer. Pourquoi le faire ? J’ai mon parti qui veut conquérir le pouvoir si les Sénégalais me font confiance. Parce que  la différence, c’est dans la compétence et l’intégrité. Seule la compétence et l’intégrité m’intéressent » Informe l'ancien ministre. 

Aussi le sécretaire général de l’URD met en avant son expérience et loyauté comme atouts pour la conquête du pouvoir. « Il faut qu’on sache qui est qui dans ce pays-la. Les gens parlent trop au Sénégal. Or, il y a des voleurs partout. En tout cas, j’ai les mains blanches. Je rends grâce à Dieu. J’ai fait 22 ans de gouvernement. On ne m’a jamais dit rend ce que tu as pris. Ce n’est pas le cas pour d’autres. Donc je me bats comme tout le monde avec mes maigres moyens. J’ai une vision très claire de ce que je veux faire au Sénégal. Je l’ai dit très clairement dans mon livre, « le petit berger » se justifie le secrétaire général de l’URD.


Jeudi 2 Janvier 2014 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter