Djibo Leiti Ka signe la Charte d’engagement à la bonne gouvernance locale



Djibo Leiti Ka signe la Charte d’engagement à la bonne gouvernance locale
Dans le cadre du volet plaidoyer du projet : « Participation politique des jeunes et des femmes aux élections locales (2014) », financé par Oxfam,  le Consortium pour la Participation Politique des Jeunes et des Femmes (CPPJF), composé des ONG ENDA DIAPOL, AFARD, AKAD, CASADES, JED et LA LUMIERE, a obtenu la première signature de la Charte d’engagement à la bonne gouvernance locale. La cérémonie s’est déroulée le mardi 22 avril 2014 au domicile du Ministre d’Etat et Secrétaire Général de l’URD, Djibo Leiti KA.


Cette charte vise, dans une démarche participative et sous le regard des citoyens, à mieux impliquer les jeunes et les femmes à la vie politique et à les positionner en leaders au sein de leurs formations politiques.


Au cours d’une cérémonie sobre mais empreint de solennité, le Secrétaire Général de l’Union pour le Renouveau Démocratique, s’est engagé à faire la promotion des jeunes (garçons et filles de 18 à 35 ans), mais aussi des femmes, lors des investitures sur les listes de candidature pour les élections locales du 29 juin 2014, mais aussi dans les instances de prise de décisions au sein de l’URD.
M. Moussa Mbaye, Secrétaire Exécutif du réseau international enda tiers monde, a pour sa part, pris l’engagement, au nom du Consortium, d’accompagner les jeunes et femmes candidates de l’URD, à travers des sessions de renforcement de capacités et un accompagnement en direction des élections locales de 2014.


L’AFP, de l’AJ/PADS, de l’APR, du BES DOU NAKK, du BOK GIS-GIS, du PDS, du PIT, du PS, de REWMI  étaient concernés.


Jeudi 15 Mai 2014 - 00:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter