Djibo Leïty KA: «La démission est la meilleure chose que Macky Sall...»



Djibo Leïty KA: «La démission est la meilleure chose que Macky Sall...»
Après Abdoulaye Wade et le Parti Socialiste (PS), c’est autour du Secrétaire général national de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) de fustiger les propos de Macky Sall. Djibo KA estime que  Macky Sall s’est engagé devant les Sénégalais à réduire son mandat, sans aucune pression et il doit respecter son engagement. Selon lui,  trois (3)  possibilités s’offre à Macky Sall : le référendum, l’Assemblée nationale ou la démission. Djibo KA pense lui que la démission est la meilleure chose que le successeur de Wade puisse faire.


Djibo KA a indiqué par ailleurs que “c’est une promesse de campagne faite aux sénégalais sans aucune pression quelconque de qui que ce soit. Il l’a dit au Sénégal et à l’étranger, en France, aux Etats-Unis. Il faut qu’il le fasse. J’ai entendu dire qu’il est prêt à respecter cette volonté-là. Mais il y a beaucoup d’hésitations maintenant, il y a beaucoup de doutes dans la tête des Sénégalais depuis sa conférence de presse".

 Et d’ajouter: “Depuis trois (3) ans, on ne fait qu’emprisonner les gens. Tous les adversaires de Macky Sall, ils sont actuellement 27 dont le plus célèbre, Karim Wade. Je suis perdu, moi. Et puis, il ne travaille pas assez. Les gens ont faim, on soif, aussi bien les personnes que les animaux. L’industrie ne marche pas. Le deuxième secteur est en difficulté : 500 entreprises ont fermé, 400 en 2014. Combien d’emplois perdus ? On ne sait pas”, déclare Djibo KA  qui était à Kolda.
Avec actusen.


Lundi 20 Avril 2015 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter