Djiby Diakhaté, sociologue: "On ne peut pas vouloir inscrire le Sénégal sur la ligne de l'émergence sans impliquer les femmes"



Le sociologue Djiby Diakhaté est convaincu de la place des femmes dans la réussite des programmes  de développement. L’éminent sociologue soutient qu'« on ne peut pas vouloir inscrire le Sénégal sur la ligne des pays émergents, si on n’inclut pas suffisamment les femmes dans le combats ». C’est à l’occasion d’une conférence organisée par le réseau des enseignants et enseignantes de l’Alliance Pour la République (APR) dans le cadre de la journée dédiée aux femmes, sur le théme « Place des femmes dans le plan émergent » que Djiby Diakhaté  a révélé que les femmes ont une place de choix dans le Plan Sénégal Emergent (PSE). 


Il soutien que l’implication des femmes est automatique dans ce plan qui prend en charge tous les aspects de développement de la société. Il ajoute qu'"On ne peut pas conduire et piloter le changement sans la participation effective de la femme. Pour développer un pays, il faut la participation des femmes. On ne peut pas inscrire le Sénégal sur la ligne des pays émergents, si on n’inclut pas suffisamment les femmes dans le combats » a dit Djiby Diakhaté. Le conférencier n’a pas hésité à inviter les femmes de s’approprier de la parité en étant  des membres au centre du fonctionnement de la société.


Lundi 10 Mars 2014 - 11:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter