Doing Business 2015: Le Sénégal progresse de 10 rangs au classement



Doing Business 2015: Le Sénégal progresse de 10 rangs au classement
Les prévisions de l’ancien ministre de la Promotion des Investissements, Diène Farba Sarr  se sont révélées   exactes.  En effet, le Sénégal  est passé de la 171e place à la 161e  dans le nouveau classement Doing Business de la Banque mondiale. Soit  un grand bond en avant  de 10 places, comme le prévoyait l’ancien patron de l’APIX .

Les raisons d’une telle percée sont à chercher  dans  l’impact des nouvelles réformes  pour l’amélioration de l’environnement  des affaires, notamment la réduction du délai de mise sur pied d’une entreprise et de la simplification du processus de transfert de propriété. Elle s’explique aussi par le renforcement de la  «protection  des investisseurs minoritaires», par la facilitation  de paiement des impôts  pour les entreprises avec la suppression de la taxe sur les véhicules entre autres mesures.  

D’ailleurs selon la Banque Mondiale qui établit ce classement, le Sénégal  figure dans le lot des 10 premiers pays  ayant  le plus amélioré leur réglementation des affaires parmi les 189 économies prises en compte par le rapport.


Mercredi 29 Octobre 2014 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter