Don de sang : "Nos frères musulmans légitimement empêchés, chers fidèles répondaient à l’appel...", Cardinal Théodore Adrien Sarr

Voici le communiqué que vient de nous transmettre le Secrétariat Général de l’Archevêché de Dakar :



Don de sang : "Nos frères musulmans légitimement empêchés, chers fidèles répondaient à l’appel...", Cardinal Théodore Adrien Sarr
Chers Prêtres,
Chers Religieux, Religieuses,
Chers fidèles laïcs,
 
Il est de tradition bien établie qu’à l’approche du mois de Ramadan, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) s’adresse à nous, pour sensibiliser la Communauté chrétienne sur le don de sang, à cause du manque de donateurs en cette période.
 
C’est ainsi que le Professeur Saliou DIOP m’a adressé, le 23 juin 2014, une correspondance, sollicitant toutes nos Communautés paroissiales, en cette période de Ramadan, à être encore plus généreux, pour la collecte de sang, au bénéfice du Centre National de Transfusion Sanguine, et de tous nos frères et sœurs, qui en ont ou en auront besoin.
 
Je viens donc, chers frères et sœurs dans la foi, m’adresser à vous, en vous invitant à vous organiser, dans les paroisses, à travers les Mouvements, Groupes et Associations de fidèles, pour répondre massivement à cet appel, surtout en cette période particulière du Ramadan, où nos frères musulmans sont légitimement empêchés.
 
Je ne doute pas un instant que plusieurs d’entre vous honorent, de manière régulière, ce devoir de générosité et de compassion avec leurs frères et sœurs. A tous ceux-là, j’exprime ma cordiale gratitude, en encourageant ceux qui seraient réticents à ouvrir leur cœur aux besoins de ceux qui souffrent aujourd’hui, et qui peuvent être chacun de nous demain.
 
« La grâce de Jésus-Christ Notre Seigneur, l’amour de Dieu le Père et la communion de l’Esprit-Saint, soit toujours avec vous ! » Amen !
 
† Théodore Adrien Cardinal SARR
Archevêque de Dakar.

oficom

Mercredi 9 Juillet 2014 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter