Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dopage - L’UEFA suspend Mamadou Sakho 30 jours

Mis en cause par l’UEFA pour avoir été contrôlé positif, Mamadou Sakho est suspendu provisoirement pendant 30 jours, ce qui devrait le priver de l’Euro 2016.





Coup dur pour Mamadou Sakho ! Après avoir été contrôlé positif à une substance interdite lors d’un test anti-dopage (suite au match contre Manchester United le 17 mars) le défenseur de Liverpool vient de connaitre sa première sanction, émise par l’UEFA à titre provisoire : il écope pour le moment d’une suspension de 30 jours à compter d’aujourd’hui.

L’international français, qui avait déjà la possibilité de demande une contre-expertise, avait décidé de ne pas contester son contrôle anti-dopage qui a révélé la présence d'un produit interdit, un brûleur de graisses placé sur la liste des produits interdits par l'Agence Mondiale Antidopage. 

Le joueur sera jugé par le Comité d'Ethique et du Corps Disciplinaire de l'UEFA, lors d'une date encore à déterminer, mais la suspension provisoire a un effet immédiat. Ainsi, si Sakho est sanctionné 30 jours, il ne devrait pas figuré sur la liste des joueurs emmenés par Didier Deschamps en équipe de France, révélée le 12 mai prochain.

Le cas Benzema devrait faire jurisprudensce dans cette affaire. Inquiété lui aussi par la justice (il est mis en examen dans l’affaire de la sextape), il avait été déclaré "non sélectionnable" par Didier Deschamps pour la compétition européenne, une décision qui laisse présager le pire pour l’ancien défenseur du PSG.


D’autant plus que cette suspension de 30 jours n’est qu’à titre provisoire et devrait être largement plus importante au terme de son jugement. Le joueur devra donc se justifier devant l'instance européenne, et faire en sorte d'éviter une peine de 2 ans de suspension. À l'époque, Kolo Touré avait écopé de 6 mois de suspension, de mars à septembre 2011, pour le même chef d'accusation.
 Avec goal

 


Jeudi 28 Avril 2016 - 12:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter