Dopage : Poutine demande une enquête

Vladimir Poutine s'est exprimé sur le scandale de dopage qui éclabousse l'athlétisme russe. Le président russe a joué l’apaisement.



Dopage : Poutine demande une enquête

C'est la première fois que Vladimir Poutine prend position depuis les révélations de l'agence mondiale antidopage (AMA).

Il a ordonné l'ouverture d'une enquête interne alors que la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) doit se réunir pour décider d'une éventuelle suspension de la Russie des compétitions mondiales.

« Il est nécessaire d'ouvrir notre propre enquête interne et de fournir un maximum d'informations », a affirmé le chef du Kremlin.

Plus tôt dans la semaine, l'AMA a révélé un recours au dopage systématique en Russie, d'une ampleur telle qu'il n'aurait pu exister sans l'approbation tacite des autorités russes.

Vladimir Poutine pour sa part assure que seuls les responsables doivent être sanctionnés. « Les athlètes qui n'ont rien à voir avec ces cas de dopage ne doivent pas être tenus responsables pour ceux qui ont enfreint les règles », a poursuivi le président russe.

Selon le ministre russe des sports, Vitali Moutko, la Russie pourrait réfléchir à l'introduction de poursuites pénales contre les athlètes contrôlés positif au dopage.
source:rfi


Dior Niang

Jeudi 12 Novembre 2015 - 08:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter