Dopage: avertissement pour la sprinteuse Veronica Campbell-Brown



Dopage: avertissement pour la sprinteuse Veronica Campbell-Brown
La Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown, double championne olympique du 200 m, suspendue à titre provisoire pour dopage depuis juin, n'a écopé que d'un simple avertissement de sa fédération, rapporte la presse jamaïcaine jeudi.

Selon le quotidien The Gleaner, la commission de discipline de la Fédération jamaïcaine (JAAA) a relevé qu'elle avait fait usage d'un produit diurétique, le Lasix, mais qu'elle n'avait pas voulu améliorer ses performances.

La décision de la JAAA va être communiquée à la Fédération internationale (IAAF), avant d'être rendue public, a précisé le journal.

Campbell-Brown avait fait l'objet de ce contrôle antidopage lors de la réunion de Kingston le 4 mai. La championne du monde 2011 n'avait pas pu prendre part aux sélections jamaïcaines pour les Mondiaux-2013 et au rendez-vous de Moscou en août.
Outre Campbell-Brown, Asafa Powell, l'ancien détenteur du record du monde du 100 m, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif cet été. L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait exhorté en août la Jamaïque de régler urgemment ses lacunes en matière de lutte contre le dopage.

fr.sports.yahoo.com

Jeudi 3 Octobre 2013 - 16:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter