Dossier Viviane Wade : Aminata Touré, « Je n’ai jamais saisi le procureur de la République »

Ce vendredi, l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle, il a accusé Mme le ministre de la Justice d’avoir donné des instructions au parquet pour convoquer l’ex-Première dame dans l’affaire qui l’oppose à la Fondation suisse « Antenna Technologie ». Cette dernière (Aminata Touré) a « dégagé à la touche » l’accusation de Me Wade.



Dossier Viviane Wade : Aminata Touré, « Je n’ai jamais saisi le procureur de la République »
Le ministre de la justice et Garde des Sceaux, Aminata Touré bat en brèche les accusations de Me Wade et demande à l’ex-chef d’Etat de prendre de la hauteur. Selon le ministre, l’on est plus à l’époque où on manipule la justice.

« L’affaire Mme Viviane Wade est une affaire privée, qui ne regarde pas le gouvernement. Aux dernières nouvelles, nous avons même appris qu’il y a un règlement qui a été fait hors des tribunaux », répond Mme le ministre de la Justice.

Pour elle, Me Wade doit comprendre que les temps ont changé. « La Justice ne fonctionne plus comme avant. Je n’ai pas à faire emprisonner qui que ce soit. Mais, ce n’est pas en organisant des conférences de presse ou en faisant des déclarations intempestives que cela y changera quelque chose », dit-elle dans la presse de ce matin.


Samedi 26 Mai 2012 - 11:58




1.Posté par Ministre Touré le 27/05/2012 19:51
Cette dame ministre parle bcp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter