Dossier du pétrole : Le Sénégal grugé de 600 milliards ?

Le Sénégal a été grugé de 600 milliards FCFA concernant les contrats miniers et gaziers. C’est du moins ce que soutiennent les membres du Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo Wattu Senegaal) lors de leur point de presse d'hier.



Dossier du pétrole : Le Sénégal grugé de 600 milliards ?
«Le Président Macky Sall a enrichi sans cause Petro-Tim Limited devenue Timis Corporation. Cette nébuleuse se retrouve avec au moins 1,2 milliard de dollars (600 milliards de FCFA) après avoir dépensé en réalité 4 millions de dollars (2 milliards de FCFA) », a soutenu Mamadou Lamine Diallo qui lisait la déclaration du Fds.

  Pour étayer leur propos, les membres de Mankoo Wattu Senegaal soutiennent : « alors que le contrat liant Petrosen et Petro-Tim Limited exige seulement l’ouverture d’un bureau (article 48 du contrat de recherche), Petro-Tim Limited donne mandat à Aliou Sall pour créer une société unipersonnelle Petro-Tim Sénégal pour le 4 juillet 2012. Il s’en suit une cascade de sociétés offshore (Petroasia resources limited, Petroasia limited, qui a été dissoute le 15 septembre 2016) ».

 Et de poursuivre« l’implication du sieur Aliou Sall est manifeste dans cette affaire et dépasse le cadre d’un simple employé de Petro-Tim Limited, comme on tente de nous faire le croire ».

Ousmane Demba Kane

Mardi 4 Octobre 2016 - 09:41




1.Posté par D le 04/10/2016 10:12
Vous etes des nuls

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter