PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Dossier palestinien : le Ris soutient la position du Sénégal

La position du Sénégal sur le dossier palestinien est à saluer. C’est l’avis du Dr Makhtar Kébé. Le président du Rassemblement islamique du Sénégal (Ris) qui commentait la réaction d’Israël consistant à rompre ses relations diplomatiques avec notre pays, déclare que cela ne doit pas freiner ce dernier dans son élan de lutter pour que le peuple palestinien soit rétabli dans ses droits.



Dossier palestinien : le Ris soutient la position du Sénégal
«Le Sénégal occupe une position très privilégiée concernant la Palestine. Donc nous, en tant que Rassemblement islamique, nous appuyons la position du gouvernement sénégalais, ensuite, nous lui demandons d’utiliser son poids dans le Conseil de sécurité pour que les autres dossiers concernant le peuple palestinien soient remis à l’ordre du jour», a déclaré Dr Makhtar Kébé.

Le président du (Ris) est d’avis que cette position entre droite ligne avec le devoir du Sénégal de lutter pour que les Palestiniens soient rétablis dans leurs droits surtout en ce qui concerne «le retour des réfugiés », et la création d’un Etat palestinien «avec un territoire bien déterminé».
Réaffirmant le soutien du Ris au gouvernement sénégalais, Dr Kébé a aussi exhorté la Communauté internationale à emboiter le pas au Sénégal, afin que les Palestiniens puissent retrouver leurs droits.

Le vote de la résolution en faveur de l’arrêt de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens qui a enregistré l’adhésion du Sénégal, a suscité le courroux de l’Etat hébreu, poussant celui-ci à rappeler son ambassadeur au Sénégal et à annuler la visite que le ministre des Affaires étrangères du Sénégal s’apprêtait à effectuer en Israël.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Décembre 2016 - 08:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter