Dossiers Awa Ndiaye, Pape Diop et Ndongo Diao clôturés: ces trois bombes entre les mains du Procureur

Le Doyen des juges a clôturé et transmis au parquet les dossiers du ministère de la Famille, de l’Agence de Régulation des Postes et de Communications (ARTP) et de la ville de Dakar qui incriminent l'ex-responsable libérale qui a rejoint dernièrement l'Alliance Pour la République (APR), le leader de Bokk Gis Gis, Pape Diop et Ndongo Diao, ancien Directeur général de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARTP).



Trois dossiers qui ont défrayés la chronique, ont été bouclés par le doyen des juges et transmis au parquet pour réquisitions. Le doyen des juges a inculpé trois personnes dans le cadre de cette affaire. Le fournisseur Libanaise qui a vendu les ustensiles dont le prix a été mis en cause par le rapport de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a été d’ailleurs discrètement inculpé. Concernant le dossier de la mairie de Dakar, dirigé par Pape Diop, un rapport de l’ARMP, qui a flairé de la surfacturation sur plusieurs, achats a tout déclenché.


Le maire sortant de Dakar, Khalifa Sall, a été entendu comme témoin par les enquêteurs de la section de recherche  qui veulent des informations complémentaires sur des marchés attribués au commerçant, Amadou Sall, inculpé d’ailleurs dans le cadre de cette procédure. Selon nos confrères journal « Libération », l’ancien Directeur général Ndongo Diao a bénéficié récemment d’une liberté provisoire, il peut révéler des surprises notamment sur le « cas » Moustapha Yacine Guèye, lui-même inculpé et mis en  liberté provisoire.


 
 


Lundi 16 Juin 2014 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter