Dossiers contre l’enrichissement illicite : Macky Sall traque Karim Wade et des dignitaires de l’ancien régime

Les dossiers contre l’enrichissement illicite sont d’ores et déjà transmis au garde des sceaux. C’est parti pour les enquêtes contre toutes les personnes qui détiennent illégalement des biens de l’Etat ou qui se sont enrichies illicitement. Macky Sall a transmis les différents dossiers des organes de contrôle de l’Etat au ministre de la Justice, Aminata Touré.



Dossiers contre l’enrichissement illicite : Macky Sall traque Karim Wade et des dignitaires de l’ancien régime
« L’enrichissement illicite est un délit complexe, car c’est au prévenu d’apporter la preuve qu’il a acquis ses biens d’une manière licite, explique un magistrat proche du dossier. Bientôt la Cour de répression contre l’enrichissement illicite va être installée, mais des enquêtes peuvent être menées par la justice contre des personnalités si on découvre que leur patrimoine est important. Et, c’est le cas pour certaines personnalités qui doivent s’expliquer sur la provenance de leurs biens ».

Selon le journal « L’Observateur », le Président de la République, Macky Sall, n’avait jamais envisagé de mettre le coude sur les rapports accablants déposés sur sa table. A preuve, « les rédacteurs des rapports visés ont été reçus récemment au Palais pour des séances d’explications. Et le ministre de la Justice, Aminata Touré, a reçu lesdits rapports, qui seront incessamment transmis au Parquet pour déclencher des auditions ».


Lundi 7 Mai 2012 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter