Double meurtre Bara Sow et Ababacar Diagne: Kara lave Cheikh Béthio Thioune

Si la justice sénégalaise suit la logique de Serigne Modou Kara Mbacké, Cheikh Bethio Thioune et ses complices ne seront plus jamais inquiétés. Le guide spirituel des soldats de Bamba a expliqué que ce qui s’était passé à Mbour a été décidé par Dieu.



Double meurtre Bara Sow et Ababacar Diagne: Kara lave Cheikh Béthio Thioune
Venu rendre hommage à Cheikh Bethio Thioune à l’occasion du Mawlid (célébration de la naissance du Prophète Mouhammad (Psl) organisé par le guide des « Thiantacounes » devant sa demeure sise à Mermoz, Serigne Modou Kara Mbacké a laissé entendre que ce qui s’est passé à Mbour sur l’affaire du double meurtre ayant valu au Cheikh une incarcération de plusieurs mois n’est que la volonté divine. Le guide spirituel n’a pas mâché ses mots.« Après les difficultés, il y a le bonheur. Cependant, le prophète a eu ce que personne n’a et n’aura jamais. Les gens s’entre tuaient après sa disparition, même son petit fils a été tué. Mais cette situation n’existe pas ici, ce qui doit nous amener à glorifier le Tout Puissant car il n’y a plus tueries », entonne Serigne Modou Kara devant des centaines de "Thiantacounes".

Comme pour clamer à haute voix l’innocence du guide des Thiantacounes, il invoque le surnaturel. Il y ajoute que « les gens doivent l’appréhender ainsi car chaque chose a une cause. Tout cela veut dire que vous (Cheikh Bethio) êtes une personne dont l’importance dépasse l’entendement. Ce qui m’amène à dire qu’on oublie tout cela, puisque nous sommes tous des Thiantacounes. Il faut qu’on soit reconnaissant ».

 Des propos qui font de Serigne Modou Kara Mbacké l’avocat spirituel du guide des « Thiantacounes », informent nos confrères du journal « L’Observateur » qui fait part de la célébration de pas moins de onze (11) mariages. Trois (3) tonnes de riz ont servi à préparer les mets. 
 


Mercredi 15 Janvier 2014 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter