Double nationalité : Benoit Sambou félicite le président Macky Sall

Le ministre conseiller Benoit Sambou s’est félicité de la déclaration du président de la République Macky Sall, au tour du débat sur la double nationalité, «qui serait un faux débat». Sur ce, il appelle l’opposition à ne plus semer la confusion et d’arrêter la politique politicienne.



Double nationalité : Benoit Sambou félicite le président Macky Sall
Le débat sur la double nationalité continue de faire jaser. Après la déclaration du président Macky Sall qui semble vouloir y mettre un terme, c’est au tour du ministre conseiller Benoit Sambou de se prononcer, se félicitant au passage de la posture du chef de l'Etat sur la question.   

 «Le président a dit que c’est un faux débat parce que ce n’est pas un débat sur la nationalité mais que c’est un débat sur la nationalité du candidat à l’élection présidentielle ». Et, «ça nous l’avons toujours dit», rappelle-t-il.

Poursuivant sur la même lancée, M. Sambou d’ajouter : « le Président, il est heureux qu’il recadre ce débat.  Et, d’ors et déjà, nous devons parler du débat sur la nationalité, de ceux qui veulent être candidat à l’élection présidentielle».
 
Le ministre conseiller tient à préciser aux Sénégalais sur les ondes de Wafadjri que : « cela n’a rien à avoir avec la nationalité des Sénégalais, ni les émigrés, ni la Côte-d’Ivoire, ce que l’opposition veut occulter».

Mais, «la vérité, c’est que Me Wade avait trompé les Sénégalais en 2000. Car, en 1992,  il avait fait une déclaration sur l’honneur pour dire qu’il avait renoncé à sa double nationalité alors que tout le monde sait que finalement c’était faux, qu’il n’a jamais renoncé à sa double nationalité», campe-t-il. Avant de conclure : «le Président Macky Sall, au contraire a recadré le débat, il appelle les gens à se concentrer sur ce qu'il appelle "le véritable débat" : «la nationalité du candidat à l’élection présidentielle» ».  

Aminata Diouf

Lundi 29 Août 2016 - 13:41




1.Posté par deug le 29/08/2016 22:00
C est too Benoit sambou que ton patron a recadré. C est l hivernage va cultiver en casamance.tu as chervhé l indépendance en vain ne nous divise pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter