Double nationalité : Me Wade dans la ligne de mire de Macky Sall.

La Secrétariat national exécutif de l’Alliance pour la république (Sen-Apr) demande l’ouverture d’une enquête parlementaire au sujet de la double nationalité de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. C’est ce qui est sorti de leur rencontre, hier, sous la présidence de Macky Sall.



Double nationalité : Me Wade dans la ligne de mire de Macky Sall.
Les Sénégalais méritent d’être édifiés sur la question de la double nationalité de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. C’est dans cette optique que hier, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la république (Sen-Apr) a suggéré aux députés d’ouvrir une enquête parlementaire pour faire la lumière sur cette question.
 
 
«Le Sen-Apr exprime sa vive préoccupation relativement au débat consécutif aux déclarations d’un avocat et portant sur la double nationalité de l’ancien Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. Une telle question, réglée avec précision et rigueur par les dispositions de la constitution du Sénégal, mérite aujourd’hui, d’être tirée au clair, afin que tous les Sénégalais soient édifiés », peut-on lire dans le communiqué de cette instance parvenu Pressafrik.com.
 
Poursuivant sa logique, le Sen-Apr demande aux députés «la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire la lumière sur cette affaire».
 
Abordant la question de la réélection du président de leur formation politique, les pontes de l’Apr annoncent l’organisation «dans les prochains jours des tournées de la Direction du parti dans les 45 départements du pays et dans les pays de résidence de la diaspora sénégalaise, en vue de remobiliser les militants, d’amplifier la massification et l’élargissement des bases du parti».

Ousmane Demba Kane

Samedi 13 Février 2016 - 10:30




1.Posté par PAPE le 13/02/2016 11:30
Un seul mot: irresponsable. vivement 2017 car ce régime est une vraie calamité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter