Doudou Sarr : «Le M23 se tient à la déclaration de Macky Sall »

Le M23 a clos le débat sur le mandant du président de la République. Ce mouvement qui a milité lors du régime de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, pour le respect de la Constitution, n’est pas prêt à faire un cadeau à Macky Sall en ce qui concerne ce sujet.



Doudou Sarr : «Le M23 se tient à la déclaration de Macky Sall »
Doudou Sarr est catégorique en ce qui concerne le mandat du président de la République. «Le M23 est dans une position très particulière. Parce que c’est au cours d’une assemblée générale du M23 que le candidat Macky Sall est venu prendre l’engagement de réduire le mandat de 7 à 5 ans», a déclaré le président du Nouveau parti. Et Doudou Sarr de poursuivre : «Donc pour nous la question est clause. Nous n’avons pas forcé Macky Sall à venir prendre cet engagement. Il a pris l’engagement en toute liberté et il l’a argumenté».  

Sur un autre registre, M. Sarr prône pour le maintien et le renforcement du M23 : «Le M23 est né d’un sursaut national. Il n’est ni un parti politique d’opposition, ni un parti du pouvoir. Il n’est dans aucune coalition de parti politique. C’est le rassemblement national qui nous a donné force et efficacité dans les années 2011-2012. C’est ce rassemblement national qu’il faut entretenir. C’est pourquoi le M23 n’a pas d’exclusive. Nous discutons avec l’ensemble des forces politiques nationales», a-t-il déclaré à nos confrères de Sud fm.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 26 Avril 2015 - 14:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter