Doudou Wade : "Barack Obama a oublié son porte-monnaie en venant au Sénégal...il n'a fait que contenter sa famille avec la visite de Gorée" »

Déçu de la visite du président américain au Sénégal, le responsable libéral, Doudou Wade l’est au moins de parler de « rien du tout » pour ne pas dire « zéro » en retombées économiques pour le Sénégal comparativement à son prédécesseur Bush qui a valu des résultats visibles encore aujourd'hui avec plus de 270 milliards d'investissements pour soutenir le pays en plus des routes qui seront prochainement inauguées. « Barack Obama qui a oublié son porte-monnaie en venant, n’a fait que contenter sa belle-famille » et apporter beaucoup à sa femme et ses filles » à travers la visite de l’île de Gorée, selon lui.



Doudou Wade : "Barack Obama a oublié son porte-monnaie en venant au Sénégal...il n'a fait que contenter sa famille avec la visite de Gorée" »
«  Je suis déçu parce que je pensait qu’il aurait dû nous apporter quelque chose. Mais sur ce plan rien du tout. Et, comparativement à tous les présidents des Etats-Unis qui sont passés ici, chacun a apporté quelque chose au Sénégal. Le président Obama ne nous a pas apporté grand-chose, du tout, rien. Il est venu discuter de deux choses, la situation sécuritaire au niveau de la conférence de presse et l’homosexualité et ensuite peut-être son implication en Casamance pour trouver la paix. Mais sur l’économie pas grand-chose sinon rien. Il est venu sans porte-monnaie », assène Doudou Wade qui poursuit.

«Nous n’avons pas fait grand-chose de nos importations vers les Etats-Unis. Le meilleur résultat obtenu, c’était en 2002, à peu prés 100 millions de dollars d’exportations vers les Etats-Unis pour l’Agoha. Aujourd’hui, encore il y a des résultats qui sont là patents, visibles avec des routes qui seront prochainement inaugurées et au moins 270 milliards investis pour soutenir le Sénégal. Mais aujourd’hui, rien zéro, zéro, je ne vois pas exactement ce qu’Obama nous a apporté de plus », lâche le responsable libéral qui ne manque pas de souligner, sur les ondes de la RFM l’unique satisfaction de cette visite du président américain qui « a beaucoup fait pour sa famille, ses deux filles » et qui  « a contenté sa belle-famille avec la visite de Gorée ».  


Vendredi 28 Juin 2013 - 15:01




1.Posté par alfred le 29/06/2013 00:25
je ne savais pas que ce monsieur était aussi idiot....la venue de Obama est une joie pour tout senegalais normal....chercher à saboter cette visite est malhonnete.....monsieur wade range tes betises.....je prie pour que tu sois convoqué à la DIC.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter