Doumga Ouro Alpha : Abdoul Ly offre une seconde ambulance au Centre de santé

Le village de Doumga Ouro Alpha peut lancer u grand ouf de soulagement. En effet, déficient en infrastructure sanitaire, ce village situé dans le nord du Sénégal bénéficie désormais d’une seconde ambulance offerte par Abdoul Ly, Dg d’ABM Technologies Sa.



Doumga Ouro Alpha : Abdoul Ly offre une seconde ambulance au Centre de santé
Les 15. 000 âmes dépendant du centre de santé de Doumga Ouro Alpha peuvent remercier le Dg d’ABM Technologies Sa, après le geste hautement humanitaire de ce dernier qui leur a doté d’une seconde ambulance.
 
En effet, conscient des déficiences du plateau médical de cette localité, M. Ly a consenti un effort pour relever le niveau de vie des populations de cette contrée jouxtant la frontière avec la Mauritanie. Geste que salue le chef de village de Katoké qi déclare cependant que ce n’est pas le premier qu’a fait M. Ly. Car, le Dg de ABM Technologies a déjà eu à s’impliquer dans le secteur e l’Education, de l’hydraulique, entre autres.
 
Quant à l’infirmier-chef du Centre de santé de cette localité, il a soutenu que «grâce aux deux ambulances, le poste de santé développera mieux ses stratégies avancées, ainsi que celles mobiles dans la zone d’intervention».
 
Se prononçant sur ce don, Abdoul Ly fait savoir que : «La santé publique est considérée comme un secteur prioritaire dans la vie de toute société, pour dire que le niveau de la couverture et les services sociaux dont il dispose sont très importants», note le directeur d’ABM, technologies. Précisant qu’à l’évidence,  «l’évolution du secteur de la santé, ne pourrait se suffire tout juste aux considérables efforts fournis par l’Etat, cela nécessite l’intervention et la participation de tous». 

Ousmane Demba Kane

Mardi 20 Décembre 2016 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter