PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Dr Abdoul Aziz Mbaye : «Si l’opposition se met derrière Me Wade qui ne peut même plus diriger un eprière collective… »



Dr Abdoul Aziz Mbaye : «Si l’opposition se met derrière Me Wade qui ne peut même plus diriger un eprière collective… »
La coalition Manko Taxawu Sénégal mise sur orbite par 10 ténors de l’opposition ne constitue en rien une menace pour le premier Directeur de Cabinet de Macky Sall. En effet, selon Dr Abdoul Aziz Mbaye, c’est même déshonorant de voir des gens prétendant assurer «la relève politique du Sénégal» se mettre derrière Me Abdoulaye Wade.

«Si ceux qui prétendent être la relève politique du Sénégal se mettent derrière l’homme politique le plus âgé du Sénégal, je trouve qu’il y a une régression. Et je ne suis pas le seul à le penser», a-t-il déclaré lors de son passage à l’émission "Grand Jury de la Rfm".

Dr Mbaye de s’expliquer : «Si l’opposition du Sénégal se met aujourd’hui derrière le Président Abdoulaye Wade, lui qui est arrivé à un âge où même l’Islam dit qu’il ne peut pas diriger une prière collective… ».

Et de poursuivre ; «Si on ne peut pas diriger une prière collective, selon l’islam, peut-on diriger une coalition ?» s’interroge-t-il. Avant d’ajouter qu’il n’est pas certain que ce soit le souhait de Me Wade, mais que c’est «l’opposition dans sa faiblesse qui est en train de pousser à ça».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 7 Mai 2017 - 18:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter