Dr Abdoulaye Seck et Aminata Mbengue Ndiaye saluent le dynamisme de l’agriculture sénégalaise



Les ministres de l’Agriculture et de l’Equipement rural, et de l’Elevage et des Productions animales ont salué samedi le dynamisme de l’agriculture sénégalaise après une visite du stand Sénégal au Salon international de l’agriculture (SIA) à Paris.
 
Dr Abdoulaye Seck et Aminata Mbengue Ndiaye se sont imprégnés du travail de la trentaine d’exposants sénégalais notamment des institutions, des producteurs et des sociétés privées venus représenter le Sénégal à la 51e édition du SIA qui se tient jusqu’au 2 mars à Portes de Versailles.
 
Dans la délégation officielle figuraient des chefs de service de deux départements ministériels, des représentants de l’Assemblée nationale et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
 
L’agriculture et l’élevage sénégalais ‘’sont bien tenus’’, a relevé le ministre de l’Elevage et des Productions animales, soulignant que le SIA est une ‘’vitrine’’ pour l’exportation des produits sénégalais.
 
Remarquant que l’élevage n’a pas beaucoup de stands dans la participation sénégalaise, Aminata Mbengue Ndiaye a fait état d’un ‘’problème de coordination’’ et promis d’améliorer les choses pour ‘’une participation plus remarquée’’ de son département les prochaines années.
 
Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural s’est dit ‘’impressionné’’ par la diversité, la qualité des produits exposés et le professionnalisme des acteurs de l’agriculture et de l’élevage.
 
Dr Papa Abdoulaye Seck a salué la présence d’acteurs du privé aux côtés de structures publiques, ce qui, selon lui, traduit ‘’un travail en bonne intelligence’’. Le gouvernement est dans une logique de ‘’faire face aux défis de l’urgence’’ en matière agricole, a-t-il dit.
 
‘’L’agriculture sénégalaise se porte bien (…)’’, a souligné M. Seck, estimant qu’il n’y a pas de raison pour que le Sénégal ne nourrisse pas les Sénégalais.
 
Une trentaine d’exposants sénégalais notamment des institutions, des producteurs et des sociétés privées, prennent part à la 51e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) 2014 de Paris qui s’est ouverte samedi matin.
 
Cette participation sénégalaise est le fruit du partenariat entre l’Union nationale des chambres de commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCIAS) et le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
 
 
La 51e édition du SIA est placé sous le thème : ‘’L’agriculture en mouvement’’.
Source : APS


Dimanche 23 Février 2014 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter