Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dr Assane Ka chargé de Com' de l'Unacois Jappo menace : "Nous défendrons notre logo et notre nom à tout prix"

L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois Jappo) dirigée par Idy Thiam ne permettra pas la tenue du gala de la structure avec à sa tête Alla Dieng qui se réclame, dirigeant légitime. Selon Dr Assane Ka, vice-président de ladite structure, Idy Thiam, «qui n’a jamais été recherché» et Cie restent toujours déterminés à «protéger le nom et le logo à tout prix».



Dr Assane Ka chargé de Com' de l'Unacois Jappo menace : "Nous défendrons notre logo et notre nom à tout prix"

«Depuis un certain temps, un groupuscule d’individus malintentionnés utilise illicitement et abusivement le nom et le logo de l’UNACOIS Jappo dans le seul but de nuire à l’image de notre organisation et de semer la confusion auprès de nos partenaires, au premier rang le Gouvernement du Sénégal» a déclaré le Vice-président chargé de la Communication, Dr Assane Ka qui se prononçait sur le conflit qui oppose Idy Thiam à Alla Dieng.
Et, le gala que doit organiser ce dernier ce samedi fait partie, à l’en croire, de cette tentative de sabotage de la structure dont il est le vice-président. Dr Ka, pour qui, à ses yeux, Idy Thiam est la seule qui soit légale, l’arrêt condamnant justement M. Dieng le 21 avril 2015 pour faux et usage de faux du fait que ce dernier voulait tenir une Assemblée générale au nom de la structure confirme ses propos.

Très en verve contre Alla Dieng et Cie, Dr Ka, assure qu’ils ont le devoir de protéger logo et le nom de l’Unacois Jappo, puisque  «l’Assemblée générale dans sa session du 15 Décembre 2015 a réélu Monsieur Idy Thiam, président national » de l’Unacois Jappo. Il poursuit : «l’Unacois Jappo ne faillira pas à ce devoir (…) L’Unacois Jappo n’acceptera plus que son logo ou son nom soit utilisé fallacieusement par des pseudos acteurs économiques».
 
N’empêche, relève-t-il, «l’Unacois Jappo est une organisation responsable qui inscrit toujours son action dans la légalité. C’est pourquoi, l’Unacois Jappo condamne toute forme de violence. Au demeurant nous invitons les autorités étatiques à prendre toutes leurs responsabilités pour faire cesser cette forfaiture qui a trop duré»
Revenant sur l’avis de recherche qui serait lancé contre M. Thiam, Dr Ka, par ailleurs chargé de Communication de l’Unacois Jappo affirme qu’il n’en est rien : «Le président Idy Thiam a bien répondu à la convocation du commissaire du Point E hier (mercredi). Il a été entendu et a répondu à toutes les questions posées».

M. Ka promet de revenir sur toutes ces question lors de leur conférence de presse que va tenir M. Idy Thiam jeudi après-midi, au siège de Unacois Jappo.
 
 



Jeudi 17 Août 2017 - 15:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter