Dr Cheikh Tidiane GADIO toujours dans ses Affaires étrangères



Dr Cheikh Tidiane GADIO toujours dans ses Affaires étrangères
L’ancien ministre des Affaires étrangères sous WADE a lancé hier à Dakar, l’Institut Panafricain de Stratégie (Ips). Une structure qui se veut un cadre de réflexion stratégique et de contribution à la promotion de la paix, de la sécurité et de la gouvernance en Afrique. Le leader du mouvement « Luy Jot Jotna » d’expliquer, « c’est la crise post-électorale ivoirienne et la grave crise au Mali qui ont motivé chez-nous l’idée de relancer l’Institut Panafricain de Stratégie ».

Pour Dr GADIO, « les questions de la paix et de la sécurité, ont prix une importance telle que ces deux questions doivent être accolées à la question de la gouvernance, sans paix et sans sécurité en Afrique, il sera difficile d’avoir des pays stables et d’organiser une bonne gouvernance, d’organiser des élections libres et transparentes, développer une société civile forte, une presse vibrante ».


Samedi 24 Novembre 2012 - 11:59




1.Posté par alioune badara khalil ndiaye le 01/12/2012 12:21
messieurs,

Tout d'abord je tiens à magnifier la naissance de l'institut panafricain de stratégie. avec honneur et respect je salue tout ceux qui ont œuvré aux cotés de monsieur CHEIKH TIDIANE GADIO qui est un homme reconnu et engagé à poser des actes majeures pour une afrique meilleure.

En effet le sphère dans lequel évolue le continent à besoin d’être réaménagé, nettoyé de tous ses maux et de tous ses dirigeants malintentionnés qui jouent aux messies et qui sont les instigateurs de ce désordre qui vit la population africaine.

l’Afrique dispose d’innombrables potentiels humains et miniers et mérite un meilleur traitement. nous devons éradiquer les problèmes qui gangrènent l'évolution positive de l’Afrique au plan diplomatique et redresser la barre aussi rompre avec les tensions qui sont en porte a faux avec nos valeurs.

-le tripatouillage des constitutions, l'anarchie aux sommet des États, la corruption, le blanchiment d'argent, l’enrichissement illicite, les guerres, les manœuvres politiques malsaines telles sont les principales activités qui freinent l' évolution du continent.
aussi nous devons lutter contre les groupes déstabilisateurs comme la situation au nord mali, au Nigeria et en RDC.

je tiens à remercier et à féliciter monsieur CHEIKH TIDIANE GADIO au nom de la jeunesse sénégalaise en particulier et celle africaine en générale pour son engagement dans la perspective d'une Afrique unie et prospère. vous méritez d’être honorer par le continent tout entier pour les jalons posés pour le développement. Sachez messieurs que j'aurais 25 ans en janvier prochain et je fais parti de ces jeunes africains ambitieux, motivés et détermines à relever le défi avec mes confrères africains et autour de la table avec des hommes comme vous. je vous accompagné pleinement et je m'engage à vos cotés pour une émergence effective et un développement assuré.

je vous prie d'agréer messieurs membres de l'institut panafricain de stratégie, l'expression de ma haute considération.

Alioune Badara Khalil NDIAYE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter