Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dr Lamine BA-Crise au Pds : «Quand vous gérez des hommes qui ne vous appartiennent pas…»



Dr Lamine BA-Crise au Pds : «Quand vous gérez des hommes qui ne vous appartiennent pas…»
Dr Mamadou Lamine BA n’est pas enchanté par l’exclusion de Farba Senghor et Pape Samba Mboup. En effet, l’ancien membre du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui était l’invité de Grand jury de la Rfm s’est dit consterné par ces exclusions d’autant plus qu’un parti d’opposition doit savoir ménager ses militants.

«Ce qui est déplorable dans la gestion du parti dont je fus le Secrétaire général adjoint avec Abdoulaye Faye à l’époque, c’est qu’à chaque fois qu’il y a quelqu’un qui se fâche un tout petit peu, qu’on se dise qu’on s’en f***, qu’il s’en aille, il ne vaut rien», fustige-t-il.

L’ancien ministre de la Coopération de poursuivre : «Quand on est un parti d’opposition, il faut savoir rassembler ses militants et ses fils. Je n’ai aucune affinité particulière avec ceux dont on dit qu’ils sont exclus, mais tout de même, tous ces responsables qui sont partis du Pds, c’est quand-même un peu trop»

Selon lui, il est temps que la donne change, ne serait-ce que pour donner la chance au Pds de garder ses militants : «Quand on gère des hommes et des femmes libres à qui on ne donne pas à manger et qu’on n’habille pas, il faut savoir les gérer dans la dignité. Chaque fois que quelqu’un est parti, il a été combattu quelque part, bousculé. C’est un parti de liberté, mais il y a certains qui ne savent ce qu’est la notion de dignité. Les gens, une fois que leur liberté et leur dignité ont été piétinées, ont préféré partir ailleurs». 


Dimanche 30 Avril 2017 - 15:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter