Dr Malick Diop: «Moustapha Niasse a toujours répondu présent quand le pays a eu besoin de lui»

Moustapha Niasse n’est pas obnubilé par le poste de président de l’Assemblée nationale. C’est ce que déclare Dr Malick Diop. Le directeur de l’Asepex a même rappelé que son leader n’a jamais été demandeur d’un quelconque poste, ne désirant que servir son pays.



Dr Malick Diop: «Moustapha Niasse a toujours répondu présent quand le pays a eu besoin de lui»
Diriger l’Assemble nationale ne fait pas courir Moustapha Niasse. C’est l’avis du Dr Malick Diop qui répondait aux questions de nos confrères de l’Observateur : «S’agissant de la reconduction ou non de Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée nationale du Sénégal, l’Afp, en tant que parti ne cesse de rappeler qu’elle a pour objectif de servir la nation, en mettant à sa disposition des élites qui gèrent admirablement les fonctions que les populations leur ont confiées », a-t-il indiqué.

Et le Directeur de l’Asepex de rappeler que : «Le Président Moustapha Niasse n’a jamais été demandeur de quoi que ce soit. La veille des élections législatives de 2012, il n’était même pas sur la liste de BBY. C’est à la suite de la sollicitation du chef de l’Etat, ainsi que du peuple sénégalais, qu’il a accepté de diriger la liste, et plus tard l’hémicycle».

Pour cela, affirme-t-il, le leader de son parti a fait des sacrifices puisqu’il a renoncé «par acte notarié, à une demi-douzaine de Conseils d’administration dont certains qu’il dirigeait, pour s’occuper des fonctions de président de l’Assemblée nationale».

Et ce n’est pas une première  explique-t-il. Car, «à toutes les étapes de l’histoire de notre pays, quand le destin l’a convoqué, il a toujours répondu présent, avec un esprit de dignité que personne ne peut contester».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 2 Février 2017 - 16:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter