Dr Mamadou Moustapha Wane quitte Niasse et attérit chez Gackou.

Malick Gackou et le Grand parti continuent de grappiller dans les rangs de l’Alliance des forces de progrès. En effet, après la démission de responsables «progressistes» dans la région de Fatick, un autre cadre, en la personne du Dr Mamadou Moustapha Wane vient de quitter les rangs du parti de Niasse, après en avoir été suspendu.



Dr Mamadou Moustapha Wane quitte Niasse et attérit chez Gackou.
«L’espoir est en matche. Nous appartenons à l’avenir. A partir de maintenant, j’ai décidé de rejoindre le Grand parti de Malick Gackou». Ces propos sont du Docteur, Mamadou Moustapha Wane, qui vient de démissionner de l’Alliance des forces de progrès (Afp). Pour expliquer ce choix, le Docteur Wane déclare : «J’ai dit stop. Je ne me retrouve plus dans ce qui se fait dans ce parti. Quand on a vu, que cet espoir, nourri par l’appel du 16 juin n’a pas été du tout entretenu, nous avons pris la décision de partir pour sauvegarder notre avenir politique», explique-t-il. Et de poursuivre : «A l’Afp, les ambitions sont confinées sur des intérêts crypto-personnel. L’exclusion de Malick Gackou m’a fait mal. On ne doit pas se séparer d’une personnalité de cette trempe. Il s’est toujours battu pour le parti. C’est une erreur monumentale»

Dr Mamadou Moustapha Wane, par ailleurs 4eme adjoint au maire de Pikine croit dur comme fer que son nouveau parti est l’alternative crédible au régime de Macky Sall, qu’il a au passage critiqué : «C’est un parti qui a été créé pour prendre en charge les préoccupations des populations et pour le développement du Sénégal», déclare-t-il, avant d’ajouter : «l’alternative crédible pour les Sénégalais c’est le Grand parti.»

Selon lui, le régime de Macky a causé la déception des Sénégalais qui portaient un grand espoir sur lui : «La santé est à l’agonie, l’éducation, n’en parlons pas, de même que la pénurie d’eau et les coupures d’électricité. Macky Sall incarnait l’espoir des populations, mais il a fini de montrer ses limites».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 5 Juin 2015 - 10:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter