PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Dr Maurice Soudieck Dione : «Benno Taxawu Senegaal a des avantages et des inconvénients»

Benno Taxawu Senegaal peut aller loin si les différentes personnalités la composant acceptent de faire des concessions, affirme Maurice Soudieck Dione, car, pense-t-il, cette coalition présente des avantages mais aussi certains inconvénients.



Dr Maurice Soudieck Dione : «Benno Taxawu Senegaal a des avantages et des inconvénients»
Il y a des inconvénients et des avantages dans l’érection de la liste unique de l’opposition que Me Abdoulaye Wade et Cie ont mis en place. C’est ce que pense Dr Maurice Soudieck Dione. En effet, soutient-il, des concessions devront être faites par les uns et les autres afin de se rapprocher de leur objectif.

Concernant les avantages,  l’enseignant chercheur à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis soutient qu’avec l’union de deux expressions politiques et sémiologiques du fait qu’elle est l’aboutissement de Manko Wattu Senegaal et Benno Taxawu Senegaal «qui est le label de Khalifa Sall», elle va permettre de faire face «efficacement à la brutalité du mode de scrutin majoritaire à un tour au niveau départemental sur la base duquel 105 députés sur 165 sont élus».

Mais, cette réussite s’accompagne d’une condition sine qua non à savoir porter le choix des têtes de listes départementale sur des «personnalités politiques de tout premier plan au niveau des départements».

Quant aux inconvénients, Dr Dione soulève la possibilité de voir cette coalition susciter «des frustrations au niveau de responsables des partis individuellement».

N’empêche conclut-il au micro de Sud fm, pour une bonne réussite, «il va falloir taire les ambitions personnelles au profit de la coalition et de l’avenir de cette opposition si elle veut se constituer demain en une majorité».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 5 Mai 2017 - 15:52




1.Posté par Leuk le 05/05/2017 21:31
1 ou 1 donne 1 < Coalition au Pouvoir : chaque parti pris isolément ne gagnerait rien face au Pouvoir

1 et 1 donne déjà 10 pour chaque couple de partis de Manko WS

Et logique politique, quand on a une dizaines forces combinées ça fait une Coalition gagnante à coup sûr.
On rafle tout et chacun sera servi

Y a pas à chercher midi à 14h

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter