Dr Nongo Dia : «La meilleure façon de lutter contre la grippe c’est la prévention»

La grippe fait de plus en plus son apparition en cette période de chaleur. Mais, de l’avis du Dr Nongo Dia, c’est cette période qui est propice à la propension de cette maladie d’où sa recommandation aux populations de se vacciner, ce qui demeure être la meilleure méthode de s’en prémunir.



 «On voit que très régulièrement, on a des épidémies de grippe pendant la saison des pluies au Sénégal», a déclaré Dr Nongo Dia du  Centre national de référencement sur la grippe à l’institut Pasteur de Dakar.

Le spécialiste des maladies contagieuses d’expliquer sur les ondes de Sud Fm que cette maladie est très contagieuse du fait de son mode de transmission qui se fait par contact direct avec le malade. Les toux qui sont parmi les syndromes de la grippe sont de véritables locomotives pour véhiculer cette maladie du fait qu'elles libèrent des gouttelettes chargées de virus qui se diffusent dans l’air.

Pour parer à toute éventualité, Dr Dia prône la vaccination qui demeure la meilleure façon de se protéger contre elle : «Aujourd’hui, le meilleur traitement contre la grippe c’est la prévention donc la vaccination», soutient-il.

Cependant son traitement de cette maladie n’est pas très lourd puisqu’on prodigue aux malades des antibiotiques, des vitamines et beaucoup de repos.

La grippe se manifeste par une forte fièvre, accompagnée, une fatigue, des toux, entre autres.


Ousmane Demba Kane

Mercredi 19 Juillet 2017 - 15:45




1.Posté par Tueur de Grippe ⚔ ⚜ le 23/07/2017 04:36
La meilleure façon de combattre le #virus de la #grippe c'est ma technique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter