Dr Olivier Bringer : «Demba Ba se déplace sans fauteuil roulant»

Interné au centre de rééducation de l’institut Aspetar de Doha (Qatar), suite à sa fracture tibia-péroné contractée le 17 juillet dernier à l’occasion de la 17ème journée de la Super League chinoise, qui a mis aux prises son équipe Shanghaï Shenhua et Shanghaï SIGR. Demba Ba commence à se déplacer sans béquilles, ni fauteuil roulant.




Après son opération de la fracture tibia-péroné, Demba Ba n’a pas perdu de temps. L’attaquant de Shanghaï Shenhua a été interné à l’institut Aspetar de Doha pour sa rééducation. Pendant cinq semaines, le Sénégalais a accentué le travail. Après avoir entamé la reprise de l’effort, l’ancien joueur de Chelsea a commencé la nage à la piscine et quelques séances de vélo. Cette reprise progressive du meilleur buteur du championnat chinois est aussi guidée et conseillée par un kiné, ainsi qu’un coach sportif pour éviter des gestes dangereux. Cette remise en condition est plutôt appréciée par le médecin qui a opéré Demba Ba. Le chirurgien français, basé à Montpellier, s’est réjoui de l’évolution de la blessure de l’ancien joueur de Hoffenheim.

Contacté, Olivier Bringer affirme que les «nouvelles de Demba sont très bonnes». Le joueur de Shanghaï a d’ailleurs profité de la fête de Tabaski pour s’autoriser quelques jours de vacances. Pour justifier le déplacement de son patient du Qatar en France, le médecin déclare : «La rééducation se poursuit toujours au Qatar mais l’évolution étant rapide, il a pu profiter de sa famille à Paris.»

Toutefois, le docteur Brínger, qui ne voit aucun inconvénient dans le déplacement de Demba Ba, confirme par la même occasion que «le garçon peut se déplacer sans problème. D’ailleurs, lors de son aller-retour entre le Qatar et la France, précisément Paris, Demba ne s’est pas déplacé en fauteuil roulant. Il a voyagé dans les mêmes conditions que tout le monde. Ce qui nous fait dire que la rééducation se passe super bien».


Mardi 20 Septembre 2016 - 09:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter