Dr Ousmane Kane annonce les couleurs de la prochaine présidentielle: «la vieille classe politique a échoué»



Dr Ousmane Kane annonce les couleurs de la prochaine présidentielle: «la vieille classe politique a échoué»
«Je viens ici, les deux pieds ancrés dans ma terre natale de Mbour, déclarer ma candidature à la présidence de la République du Sénégal.  Je ne suis pas candidat contre Macky Sall. Je suis candidat pour le Sénégal. Je suis candidat pour la jeunesse de ce pays qui est ma grande priorité.  Je ne suis pas candidat contre un Président de rencontre, un Président par défaut, qui nous rapproche chaque jour d’un nouveau « Wax Waxeet ». Macky Sall est un homme d’hier. C’est un homme du passé. On ne peut pas gouverner un pays d’avenir avec un discours et des méthodes du passé. On ne peut pas faire confiance à un homme qui encourage la transhumance politique contre nos valeurs de Jom et de Kersa », campe le fonctionnaire des Nations Unies. Dr Ousmane Kane, candidat indépendant à l'élection présidentielle de 2007, s'était désisté de la course en faveur de Moustapha Niasse.
 
Mais aujourd’hui, dit-il : «La vieille classe politique a échoué ». Et le temps est venu, selon lui, «de donner la parole à toutes ces personnes qui ont été laissées sur le bord de la route depuis 1960». «Il faut parler au pays réel, aux vrais gens. Il faut que les hommes politiques soient à l’écoute des citoyens de ce pays. Il faut respecter les Sénégalais. Et les respecter, c’est les écouter et répondre à leurs besoins». Je suis venu tendre la main à la jeunesse pour inaugurer un futur riche de progrès et de justice pour ce pays que j’aime plus que tout.  Avec des Sénégalais de bonne volonté, d’ici et de la diaspora, des femmes et des hommes de valeurs et de principes, j’ai mis sur pied le Mouvement « FAR Ak Sénégal ». J’appelle les filles et fils de ce pays, qui ne veulent plus des politiciens et de leur incompétence, à nous rejoindre autour du Mouvement « FAR Ak Sénégal », marque-t-il en ce sens.
 
Pour le candidat, «il s’agit d’un sursaut citoyen et d’une mobilisation de toutes les forces progressistes de la Nation pour la reconstruction et le développement du Sénégal » car «le Sénégal mérite un large rassemblement et une unité autour des urgences actuelles ». Dr Ousmane Kane lance ainsi «un appel solennel à tous les fils et à toutes les filles du Sénégal, où qu’ils se trouvent, à venir participer à ce grand projet de reconstruction et de refondation de notre pays». «Je ne suis pas un politicien professionnel. Je ne suis pas un homme de clan. Mon parti, c’est le Sénégal. Prenons notre destin en main ! Unissons nos énergies pour le Sénégal qui est en danger à cause des politiciens ! Impulsons une nouvelle ère de renouveau politique et citoyen », clôt-il. 


Vendredi 23 Octobre 2015 - 10:55




1.Posté par diop le 23/10/2015 22:14 (depuis mobile)
Khady dieye!nous sommes très heureux pour vous Dr kane.l expérience est la différence.nous les jeunes sénégalais nous croyons en vous et nous vous encourageons bonne route pour votre combat pour le Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter