Drame à Bettenty: Macky demande le recensement et la prise en charge des enfants-mineurs



Remerciant les populations des îles du Saloum, «pour l’accueil convivial et la grande dignité qu’elles ont manifestée lors de sa visite de condoléances à Bettenty », le Chef de l’Etat a demandé «au Gouvernement de poursuivre l’assistance sanitaire et sociale aux blessés et d’assurer, dans les meilleurs délais, le recensement ainsi que la prise en charge immédiate des enfants mineurs, déclarés pupilles de la nation».

Dès lors, le Président de la République a invité «le Gouvernement à renforcer la présence des sapeurs-pompiers, le contrôle au niveau des lieux d’embarquement et de débarquement, à veiller au respect des normes de sécurité des pirogues et des voyageurs, par l’application stricte de l’obligation du port du gilet de sauvetage, dont la campagne nationale de sensibilisation doit être intensifiée».

Le Chef de l’Etat a enfin invité «le Gouvernement à engager l’exécution d’un programme de préservation durable des îles et des villes du Patrimoine mondial classé par l’UNESCO. Il lui demande dans ce sens d’accroître les investissements publics au niveau des îles, particulièrement des îles du Saloum et de la Basse Casamance, qui doivent davantage bénéficier, outre de stratégies de désenclavement adaptées, d’infrastructures sanitaires, scolaires, hydrauliques, socio-collectifs et d’une couverture téléphonique appropriées».

21 femmes ont péri lors du chavirement d'une pirogue aux larges de Bettenty. Venu présenter ses condoléances, Macky Sall avait déclaré 58 orphelins pupilles de la Nation


Jeudi 11 Mai 2017 - 00:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter